Education

Togo / Lancement des activités culturelles à l’Université de Kara

C’est autour du thème « Ensemble, construisons notre université dans la paix et l’assurance qualité » que le coup d’envoi des activités culturelles de la 7ème édition de la semaine de l’étudiant a été lancé ce lundi par le professeur Sanda Komla, Président de l’Université de Kara. Les étudiants de l’Université de Kara viennent ainsi d’emboiter le pas à leurs camarades de l’Université de Lomé.

Axée sur la promotion de la citoyenneté et la culture de l’excellence, l’édition 2017 de la semaine de l’étudiant qui court jusqu’au 20 mai 2017 sera meublée de plusieurs activités dont des conférences-débat, des spectacles culturels, des matchs. Selon Professeur Sanda Komla, l’excellence et la citoyenneté doivent pour les étudiants de l’UK des prérequis en vue de construire leur personnalité.

Pour sa part, la présidente du comité d’organisation, Kassan Balaïbaou indique que cet évènement sera l’occasion pour les étudiants de marquer une pause après quelques mois d’études afin de faire étalage des potentiels culturels dont ils sont porteurs. A cet effet, elle a convié les acteurs du monde universitaire à cultiver la citoyenneté et l’assurance qualité au cours de cette semaine et au-delà.

Commentaire d'article

Umalis