Faits divers

Togo / Des sièges à Dapaong, Tsévié et Badou pour le ministère de l’urbanisme

Fini la virtualité des locaux du ministère togolais de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie. Ce département pourrait être prochainement doté d’un cadre fixe pour ses activités. D’ailleurs, c’est un fait contrastant qu’un ministère qui définit la politique d’urbanisation du pays ne puisse pas disposé d’un local qui reflète sa mission.

Rappelons que les nouveaux projets architecturaux du bâtiment du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie ont été suspendus à l’issue du concours d’idées architecturales organisé par le ministère togolais en charge du secteur. Ainsi donc, trois meilleurs projets ont été retenus à l’issue des études en vue de la construction des locaux dudit Ministère qui compte se doter d’infrastructures modernes en respect avec les normes environnementale.

En effet, le projet « Dapaong » est l’œuvre du Groupement Carrures TG et Espace Architecture (GCTGEA) avec une enveloppe de 3 Millions de FCFA. Le deuxième projet de la ville de « Tsévié » a remporté un prix de 2 Millions de FCFA par l’Africaine d’Architecture et d’Urbanisation(AAU). Le troisième projet est le «projet Badou» de l’Agence DESCO et il bénéficie d’une enveloppe de 1 Millions de FCFA. Les prix ont été remis aux lauréats ce lundi à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et l’Urbanisme (EAMAU) à Lomé.

Commentaire d'article

Umalis