Jeunesse et emploi Société

Togo / Artisanat : Mme Victoire Tomegah à la rencontre des préfets septentrionaux

La ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, a rencontré samedi dernier, les préfets de la région septentrionale, pour une session d’information et de sensibilisation sur les nouveaux textes régissant l’artisanat au Togo.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des nouveaux textes régissant l’artisanat au Togo, de manière à amorcer le processus de réformes des Chambres de métiers. Plus spécifiquement, les préfets ont été informés sur  les différentes réformes apportées pour améliorer l’organisation et le fonctionnement des chambres des métiers.

Placée sous le thème « Bâtir ensembles des bases pour un artisanat créateur de richesses », la rencontre a permis aux préfets d’être mieux outillés sur le processus électoral des chambres des métiers. Pour la ministre, le secteur artisanal est un secteur créateur de richesses et pourvoyeur d’emplois. Face donc à ces enjeux, le gouvernement a entrepris un vaste programme de restructuration et de professionnalisation de l’artisanat, afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Et donc, une rencontre d’information et de formation s’avère nécessaire.

Précisons que cette rencontre présidée par la ministre en charge de l’artisanat, s’est déroulée en présence du préfet de la Kozah.

Commentaire d'article

Umalis