Culture & Réligion

Selon Evangéliste Dagan, la solution aux maux du Togo se trouve dans la prière

Presque aucun pays du monde n’est épargné des crises sociopolitiques. Dans le cas togolais, la problématique du développement, de la paix, de la réconciliation, de la démocratie, de l’alternance politique pacifique, de la bonne gouvernance sont entre autres les problèmes qui sont à l’origine des incompréhensions et des divisions. Pour l’évangéliste Adolph Dagan et ses pairs, la solution réside en la prière. A cet effet, ils viennent de lancer un grand mouvement de prière pour le développement du Togo et de l’Afrique.

Une prière de délivrance pour le Togo a été organisée par l’Évangéliste Adolph Dagan au Holiness Ministries International Church du Révérend Pasteur Michael Dégbé dans l’Etat de Maryland aux USA en vue du lancement des travaux de ce mouvement. Pasteurs, missionnaires et plusieurs fidèles s’étaient unis pour prier de façon sincère et objective pour la délivrance du Togo et de l’Afrique toute entière. Ce culte a eu lieu au lendemain du 57ème anniversaire de l’Indépendance du Togo qui a été célébrée avec éclat à Washington DC par la diaspora togolaise.

A cet effet, un thème de prière sera choisi chaque fin du mois au niveau des églises et autres regroupements chrétiens et un groupe de coordination des prières va effectuer le déplacement dans les différents Etats des USA, en Europe, en Asie, et en Afrique pour des séances de prières. Pour l’évangéliste, il est l’heure de comprendre que « Si l’Eternel ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent font un travail vain. Si L’Eternel ne garde pas la ville, le gardien veille en vain » Psaumes 127:1.

Commentaire d'article

Umalis