Education

Le CapED pour réformer le système d’enseignement technique et professionnel au Togo

Définir les grands axes de réformes du système d’enseignement technique et professionnel, c’est le but visé par le ministère de l’enseignement technique en lançant le projet développement des Capacités pour l’Éducation (CapED). Le lancement a été fait lundi dernier lors d’un atelier organisé à cet effet.

Deux jours durant, les acteurs du monde de l’enseignement technique en collaboration avec l’UNESCO, ont discuté des grands axes stratégiques des réformes envisagées dans l’enseignement technique et professionnel au Togo. « Nous accompagnons des pays à élaborer des politiques et stratégies en matière d’Enseignement technique et de Formation professionnelle qui permettent d’améliorer les contenues des formations et offrir aux jeunes des compétences nouvelles débouchant sur des emplois rémunérateurs sur le marché du travail », a déclaré Yao Ydo, directeur du bureau régional de l’UNESCO à Abuja au Nigeria.

Pour le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Geoges Aidam, cette rencontre intervient dans le cadre de la modernisation de l’enseignement technique au Togo. L’idée est de faire de la formation professionnelle l’un des facteurs de développement d’ici 2030.

Commentaire d'article

Umalis