Politique

Togo / Séance plénière de l’Assemblée Nationale ce mardi à Lomé

Composé de 91 députés, l’actuelle législature togolaise se réunit ce mardi 16 mai à 9 heures à la deuxième séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2017. En effet, les députés de la représentation nationale sont dans la dernière ligne droite de leur mandat parlementaire.

Pour rappel, l’Assemblée Nationale togolaise a procédé le 04 avril dernier à l’ouverture solennelle de sa première session ordinaire de l’année en présence des Assemblées nationales sœurs du Burkina-Faso, du Ghana, du Mali, du Niger, de l’Allemagne, de la Guinée-Bissau, de la RDC et de l’Etat de Katina au Nigeria. A l’occasion, le Chef du Parlement Dama Drama a invité ses pairs à redorer leur blason pour parvenir à un bilan positif à l’heure des comptes.

La séance plénière de ce mardi 16 mai sera l’occasion d’étudier les nombreux projets de loi très importants évoqués par le président de l’Assemblée Nationale lors de la première session ordinaire de l’année 2017. Les députés togolais procéderont selon un calendrier proposé par la conférence des présidents à l’appréciation de ces points essentiels dans un climat de confiance, de cordialité et de respect mutuel.

 

Commentaire d'article

Umalis