Faits divers Santé

Togo / Pour ses 30 ans, la SALT fait des dons à l’hôpital secondaire de Bè

La Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) continue de faire des heureux dans le cadre de la célébration de ses 30 ans d’existence. L’une des activités inscrites à l’agenda du programme de commémoration de cet anniversaire est une action sociale à l’endroit des malades et du personnel d’encadrement de l’hôpital secondaire de Bè.

En effet, dans la matinée du vendredi 12 mai dernier, une délégation de la SALT à la tête de laquelle se trouvait Komla Kowu Pascal, représentant le Directeur Général de la SALT, était allée dans ce centre de santé avec des kits pour nouveau-nés et pour enfants en bas-âge ainsi que de poubelles et des matériels d’assainissement pour le personnel médical. « C’est un hôpital de référence qui a une très bonne réputation. Certains de nos employés ont accouché ici et en ont dit le plus grand bien. Nous pensons naturellement et à juste titre qu’offrir ces types de dons pourrait être d’une utilité pour l’hôpital », a indiqué M. Komla.

A son tour, Dr Etta-Koffi Kokou, Directeur de l’hôpital secondaire de Bè a pris la parole au nom des médecins, infirmières, aides-soignants et patients de cet hôpital pour saluer ce « geste humanitaire très important ». « Avec ces poubelles de différentes couleurs, nous pourrons mieux trier et distinguer les différents types de déchets que nous avons à traiter. Avant nous n’avions pas de poubelles de différentes couleurs et c’était difficile de scinder les déchets », s’est-il réjoui.

Commentaire d'article

Umalis