Agro-Environnement Société

Togo / L’opération « Togo propre » est passée par la zone lagunaire de Bè

La tradition de l’opération « Togo propre » a encore été respectée samedi dernier par la plateforme des Comités de développement du quartier (CDQ) du district du 2ème arrondissement. Ce fut le tour de la zone lagunaire de Bè de subir les coups de balai. Ce projet communautaire a débuté il y a un an avec le soutien de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

« Au niveau de la berge de la lagune de Bè, dans la zone Nord, il y a beaucoup d’insalubrités, des ordures, beaucoup de déchets. Nous avons enlevé ces ordures, arrangé, balayé et détruit les mauvaises herbes », a indiqué Konou Kodjo, président du Comité de Développement du Quartier Nukafu. En effet, après leur passage, les berges de la lagune de Bè  ont eu un attrait tout nouveau et la propreté se dégage des lieux.

Cette plateforme des CDQ a rassemblé les jeunes afin de lutter contre l’insalubrité ambiante des lieux. Rappelons que c’est l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) qui accompagne cette plateforme des CDQ depuis plus d’un dans l’exécution de cette tâche.

Commentaire d'article

Umalis