Culture & Réligion

Pour une 1ère fois au Togo, une foire dédiée au livre

La littérature étant une science qui rassemble, écrivains et amoureux des belles lettres se donnent rendez-vous en novembre prochain pour célébrer le livre. Selon le promoteur, Steve Bodjona, ce sera une occasion de nouer des relations de partenariat et d’échanger autour du livre.

En effet, la foire internationale du livre se tiendra du 10 au 13 novembre 2017. Au menu de ces quatre jours, il y aura des expositions livresques, des conférences-débats, des rencontres d’éditeurs et la découverte des maisons d’édition. Cet évènement a pour objectif d’amener tous les acteurs à se « retrouver ensemble pour fédérer leurs efforts afin de faire évoluer la chose littéraire sur le territoire national ».

Cette initiative répond à la promotion de la culture du livre au Togo. Stève Bodjona explique qu’« il s’agit d’organiser comme toutes les autres foires du livre que nous connaissons ici à Lomé un cadre dans lequel se retrouvent tous les acteurs et tous les observateurs de la chose littéraire pour ensemble sympathiser ».

Commentaire d'article

Umalis