Education Jeunesse et emploi Technologie

Le Togo représenté par « Braint de l’UL » au concours de programmation informatique

L’équipe Braint du Centre informatique et de calcul (CIC) de l’Université de Lomé prendra part au nom du Togo à la prochaine compétition régionale africaine de programmation informatique. Ces jeunes programmeurs informatiques togolais ont fait leurs preuves en se classant 2ème au plan sous régional derrière le Bénin.

« Nous comptons nous entrainer encore plus dur parce que actuellement, ce sont les Sud-Africains qui sont les meilleurs sur le plan régional et nous comptons les dépasser cette fois-ci », a indiqué Cédric Koffi Agoliki, porte-parole des lauréats togolais. En effet, l’équipe Braint de la CIC a déjà remporté la 3ème édition du Concours national de programmation informatique au Togo à l’initiative de MAPCOM Technologie qui s’est engagé pour promouvoir les capacités informatiques des étudiants sur le plan national et régional.

Par ailleurs, ce concours a été organisé afin de récompenser l’excellence dans le domaine de la programmation informatique. « La base de l’informatique étant la programmation, nous organisons ce concours pour permettre à tous les étudiants de pouvoir exprimer leur talent, de travailler en équipe et de cultiver l’esprit de compétition », a rappelé Michaël Kpoatenon, chef service commercial de MAPCOM Technologie.

Commentaire d'article

Umalis