Loisirs Santé

Découvrez le lien entre le sexe et la vie professionnelle !

On ne le dira jamais assez, les bienfaits du sexe sont multiples aussi bien pour la santé physique que morale. Mais, savez-vous la meilleure ? Faire l’amour permettrait également d’améliorer ses performances au travail. Eh oui ! Après quelques temps passés sous la couette avec l’être aimé, finis le stress, le mal de dos, les mauvaises humeurs qui enveniment quelque fois notre vie professionnelle. C’est le résultat d’une étude menée auprès de 159 couples mariés.

Ne dit-on pas qu’une « bonne » nuit est la promesse d’une bonne journée ? Vous l’aurez certainement remarqué, ce n’est pas par hasard que certains de vos collègues arrivent au boulot en coup de vent, un grand sourire élargi jusqu’aux oreilles, de bonne humeur et des rendements professionnels au-dessus de la moyenne. Voilà pourquoi le Pr Leavitt d’une université de Washington conseille : « ceux qui souhaitent gérer activement leur investissement et moral au travail devraient faire le choix délibéré de prendre du temps pour le sexe ».

Contrairement aux célibataires et aux personnes ayant une vie de couple difficile, les employés avec une vie maritale équilibrée sont plus impliqués dans leur travail quand ils ont une vie sexuelle active. Votre vie sexuelle peut influencer votre journée de travail. Alors prenez vos dispositions ! Au lendemain d’un rapport sexuel, vous serez de meilleure humeur, plus investi dans vos tâches et plus satisfait de votre travail. En outre, le sexe a un effet positif sur le moral indépendamment de la satisfaction maritale ou de la quantité du sommeil. C’est un effet soutenu d’environ 24 heures qui s’observe aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Commentaire d'article

Umalis