Economie Finance

Togo/OTR: des opérateurs économiques entretenus sur la loi de Finance 2017

La loi de finances / 2017 était au cœur d’une rencontre tenue à Kpalimé par une délégation de l’Office togolais des recettes (OTR), conduite par le commissaire des impôts, Adoyi Essowavaana. L’objectif est d’outiller les opérateurs économiques de la localité sur les dispositions de cette loi.

C’est une démarche de proximité d’écoute, de sensibilisation, de formation et d’encadrement, dans laquelle s’inscrit l’OTR, pour décrisper l’atmosphère conflictuelle entre lui et ses partenaires. Selon le commissaire, cette démarche permet d’identifier les difficultés rencontrées par les opérateurs économiques, pour ensuite trouver des voies et moyens à les résoudre.

Rappelant les nouvelles dispositions apportées à la loi de Finance 2017, le commissaire des impôts estime que, cette loi vise à les aider dans leurs activités économiques surtout touristiques. Ont pris part à cette rencontre, des notaires, des avocats, des huissiers de justice, des gérants d’hôtels, de bar, de restaurant et de stations de services.

Ces rencontres d’échanges avec les opérateurs économiques s’inscrivent dans le cadre du Plan opérationnel de l’OTR. Il prévoit des visites pédagogiques avec les opérateurs économiques. Rappelons que l’Office togolais des recettes est la fusion des régies financières du Togo. Il a été créé pour optimiser les recettes.

 

Commentaire d'article

Umalis