Développement Diplomatie

Forum de coopération Inde-Togo: des hommes d’affaires indiens à Lomé

Dans le cadre du forum de coopération Inde-Togo débuté mardi dernier à la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT), des hommes d’affaires indiens séjournent à Lomé, dans le but de renforcer les liens de coopération avec le Togo.

C’est une rencontre B2B pour permettre aux opérateurs économiques togolais et indiens, d’explorer différents domaines d’investissement possibles. Il s’agit entre autres de l’agriculture, du commerce, de l’industrie et de l’hôtellerie. Ce rendez-vous d’affaire, fait suite à la participation du Togo en mars dernier, au 12ème conclave du CII-EXIM Bank of India à New Dehli (Inde).

L’Inde et le Togo entretiennent depuis des années, d’excellents liens de coopération. Ce partenariat s’exprime déjà à travers l’EXIM Bank of India, qui a accordé un montant de financement d’environ 60 millions de francs CFA au Togo. Le Togo compte gagner de ce partenariat, le savoir faire indien en matière de technologie. Quant à l’Inde, elle entend trouver des opportunités d’investissement.

La visite de la délégation d’hommes d’affaires indiens à Lomé, prend fin ce samedi.

 

Commentaire d'article

Umalis