Jeunesse et emploi Loisirs

« Togo valeurs culinaires » pour célébrer les mets du terroir

L’Association des Jeunes Professionnels de l’hôtellerie du Togo (AJPHT), a lancé ce jeudi à Lomé, le concours « Togo valeurs culinaires ». C’est un concours pour encourager la nouvelle génération de cuisiniers et restaurateurs, qui promeuvent et intègrent les mets locaux dans leurs menus.

Valoriser les producteurs togolais et promouvoir la consommation des mets du terroir faits à base des produits locaux, c’est le but visé par l’Association des Jeunes Professionnels de l’hôtellerie du Togo, en organisant la première édition du concours « Togo valeurs culinaires ».

Selon le président de l’AJPHT AHOSSOU Komlan, le concours mettra en compétition de jeunes cuisiniers togolais qui vont préparer et présenter au jury des mets authentiquement togolais. « Au départ nous avons enregistré 50 candidats et après les épreuves éliminatoires, nous avons retenus cinq(5) pour la finale. Les plus méritants auront le plaisir de soulever les trophées mis en jeu » a-t’il précisé.

Il faut préciser que, ce concours vise à célébrer la gastronomie togolaise et à mettre à la disposition de la population des mets typiquement togolais, pour la consommation. Pour ASSOGBA Aurore, responsable du restaurant l’Étoile de l’aurore et membre du comité d’organisation du concours, ceci permettra aux togolais de consommer des plats thérapeutiques sans engrais afin d’éviter des aliments infectés par les maladies qui sont nuisibles à la santé. « Les plats que nous préparons permettent à notre clientèle d’éviter les maladies dues à une mauvaise alimentation » a-t’elle précisé.

Commentaire d'article

Umalis