Tourisme

Pour garantir le tourisme durable au Togo, Ihou prescrit des services de qualité

C’est la première rencontre de prise de contact , d information, de sensibilisation et d’échanges entre le ministre Ihou du tourisme et de l industrie et les professionnels du secteur hôtelier à Lomé. Le nouveau ministre veut ainsi relancer le secteur touristique togolais, conformément à la déclaration de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui fait de 2017, l’année internationale du tourisme durable pour le développement.

En prélude aux sommets (l’AGOA en Août, le sommet Afrique-Israël en Octobre et celui de la Francophonie en Novembre) qu’accueille le Togo au dernier semestre de 2017, le ministre du tourisme a tenu à rappeler aux acteurs du secteur hôtelier, le rôle qui est le leur et les exigences du secteur. Pour Yaovi Ihou, la qualité est une mesure indispensable au développement du tourisme togolais, dans un monde de plus en plus globalisé.

Pour la réussite de ces évènements, le ministre a appelé tous les promoteurs hôteliers à s’apprêter dores et déjà pour assurer des services impeccables, de qualité à la hauteur des délégations qui viendront les solliciter.

« Qu’il s’agisse de vos hôtels, de vos restaurants, de vos agences de voyages ou d’autres, l’accueil, les services offerts tels que l’hébergement avec toutes les commodités, la restauration avec toute l’hygiène requise ou le guidage avec une interprétation à la hauteur des attentes des touristes, doivent viser les objectifs de qualité », a indiqué le ministre à l’ouverture de la rencontre.

Par ailleurs, le ministre a invité les acteurs touristiques à se conformer aux nouvelles dispositions relatives à la baisse de la TVA.

 

Commentaire d'article

Umalis