Agro-Environnement

Lutte contre les intrants chimiques toxiques, les douaniers togolais mis à contribution

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières a rencontré ce jeudi à Lomé, les agents douaniers, pour une séance de sensibilisation sur l’importation et l’exportation des produits chimiques. Des substances toxiques parfois sur la santé humaine et sur l’environnement.

Cet entretien entre le ministre André Johnson et les agents douaniers, a pour objectif de former ces derniers sur la reconnaissance et la gestion des produits chimiques sur le marché togolais ; ceci pour une meilleure protection de la population face aux risques liés à l’utilisation de ces produits.

Selon Nadjo Nladon, un des formateurs, « au Togo, il y a pas mal d’intrants chimiques qui rentrent dans l’agriculture et l’industrie, et parmi ces produits, il y en a qui sont extrêmement dangereux. Ce qui demande un certain nombre de précaution pour éviter l’intoxication humaine et environnementale ».

Ainsi outillés, ces agents douaniers, vont à leur tour sensibiliser la population sur les effets néfastes de l’utilisation de ces intrants chimiques. Aussi, ils veilleront à la régulation de l’entrée sur le territoire togolais de ces produits chimiques.

Commentaire d'article

Umalis