Sports

Football / CAN 2019, le dernier défi du n°4 des Éperviers du Togo

Avant même de penser à sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2017, Le Togo peut d’or et déjà compter sur les crampons d’Emmanuel Shéyi Adébayor. L’attaquant des Éperviers du Togo ne compte pas être spectateur de cette compétition panafricaine  mais plutôt acteur.  Alors qu’il est discrédité par certains, l’international togolais montre par ses prestations en Turquie qu’il est toujours en forme. Son dernier et ultime challenge reste celui d’amener le Togo à la CAN Cameroun 2019.

Selon le confrère mercatofoot.net, « l’air de la Turquie fait décidément du bien à l’ex d’Arsenal et de Tottenham…Tout va donc parfaitement bien pour Emmanuel Adebayor, prêt à montrer plus que jamais qu’il en a encore sous le pied ! ». Beau commentaire qui prouve que du haut de ses 33 ans, le capitaine des Éperviers du Togo a encore du talent et de l’expertise à revendre. Son compteur de buts tourne à plein régime pour le bonheur du public sportif d’Istanbul Basaksehir. qui dira le contraire. Performance : 6 buts en 8 rencontres de championnat, soit une moyenne de 0,75 but par match.

Contrairement à certains de ses coéquipiers comme Jonathan Ayite et Serge Gakpé qui prennent déjà leur retraite internationale, l’attaquant formé au Sporting Club de Nyékonakpoè à Lomé n’a pas encore dit son dernier mot. Après plus de 6 mois de traversée du désert suite à son départ de Crystal Palace dans le championnat anglais et un transfert avorté de dernière minute à Lyon, Adebayor Shéyi multiplie les bonnes performances avec son nouveau club, Istanbul Basaksehir. Le Togo doit donc faire de son mieux pour lors des éliminatoires qui démarrent en juin prochain pour se qualifier à la prochaine phase finale de la CAN au Cameroun.

Commentaire d'article

Umalis