Diplomatie

Faure Gnassingbé anime une session au « Transform Africa Summit »

Le président de la république togolaise, Faure Gnassingbé participe à la 3ème édition du Sommet « Transform Africa » du 10 au 12 mai prochain à Kigali au Rwanda. Organisé par Smart Africa, une organisation qui regroupe 18 États dont le Togo, ce sommet est le cadre de discussions des nouvelles méthodes et de l’évolution numérique dans les communautés africaines. C’est en qualité d’invité d’honneur, le leader togolais a animé aujourd’hui une session.

En Afrique, le besoin en énergie durable et en eau potable augmente de jour en jour. Cependant, l’approvisionnement et la distribution d’énergie en plus d’être insuffisants génèrent un coût direct et indirect pour les économies et les ménages africains. A cet effet, Faure Gnassingbé a la responsabilité de trouver les pistes de solution à ce problème à travers sa communication.

Pour leur part, les participants devront également répondre à un certain nombre de questions concernant les moyens de satisfaire les attentes en matière d’approvisionnement en eau et en énergie. Les possibilités de financement et de développement de nouveaux outils communautaires ont été envisagées. A cet effet, Smart Africa compte construire une économie connectée, concurrentielle et innovante à partir d’une approche intégrée afin de faire de l’Afrique un cadre prospère et un pôle compétitif vis-à-vis des autres parties du monde.

Commentaire d'article

Umalis