Société

Togo/décentralisation: des acteurs sociaux en conclave à Kpalimé

Les enjeux et les défis actuels de la décentralisation sont au cœur d’un atelier d’échanges organisé par la commune de Kpalimé avec l’appui technique et financier de la coopération allemande à travers son programme, Bonne gouvernance et Décentralisation (ProDeG/GIZ).

Prennent part à cet atelier de trois jours, des chefs traditionnels, des représentants des organisations de la société civile, des responsables des Comités villageois de développement (CVD) et des Comités de développement des quartiers (CCD). Ces participants vont être outillés sur les enjeux et défis politique, administratif, économique et socioculturel de la décentralisation, afin de mieux accompagner le processus au Togo.

Au cours de ce conclave, les participants vont plancher entre autres sur la responsabilité de la mairie, le rôle de la société civile dans le processus de décentralisation, le cadre juridique de la participation citoyenne, condition et existence. Les conclusions de l’atelier national sur la décentralisation de décembre 2016, seront également abordées.

Pour le secrétaire général de la mairie de Kpalimé, cette initiative va permettre à la mairie de la localité d’émerger un peu. Il a témoigné sa gratitude à la coopération allemande pour ses soutiens multiformes.

Commentaire d'article

Umalis