Politique

Togo: Réaction du parti « Santé du peuple » après l’élection d’Emmanuel Macron

Alors que Nicolas Lawson qualifie l’élection d’Emmanuel Macron comme président de la France d’un non évènement, le Dr Georges-William Kuessan, président du parti Santé du peuple, lui salue cette élection, et estime que l’opposition togolaise devrait s’inspirer de cette dynamique.

Dans un communiqué publié lundi, le parti Santé du Peuple de Dr Georges-William Kuessan estime que la victoire de Macron a été possible grâce à la convergence d’actions de la classe politique française derrière ce dernier. Cette élection est le « choix de la raison et la victoire du rassemblement démocratique de la totalité de la classe politique française derrière Emmanuel Macron ».

De ce fait, le parti santé du peuple lance un appel à l’opposition togolaise, de prendre exemple sur cette dynamique française qui a conduit Macron à la victoire et de tirer des leçons. Il faut « faire adopter les principes de convergence à chaque fois qu’il y a nécessité de barrer la route à un adversaire commun », a-t-il exhorté.

Le communiqué précise que le Dr Georges-William Kuessan, a rappelé par ailleurs à Faure Gnassingbé, la nécessité d’opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Ceci permettra d’avoir un scrutin à deux tours au Togo, gage d’un jeu électoral équitable et démocratique, estime-t-il.

Commentaire d'article

Umalis