Développement Diplomatie Technologie

Après Lusaka, le président togolais Faure Gnasingbé se rend à Kigali

Le président de la république togolaise, Faure Gnassingbé a quitté Lusaka (Zambie) ce mercredi,  pour se rendre à Kigali au Rwanda. Il va participer à la troisième édition du Sommet « Transform Africa », du 10 au 12 mai prochain.

Le sommet « Transform Africa » est organisé par Smart Africa, une organisation qui regroupe 18 États, dont le Togo. D’après un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’État est présent à ce Sommet en tant qu’invité d’honneur.

Il sera question au cours de ce sommet, de réfléchir sur comment promouvoir, concevoir, accélérer et soutenir à travers de nouvelles méthodes, l’évolution numérique dans les communautés africaines. Pour ce faire, Smart Africa ambitionne construire une économie connectée, concurrentielle et innovante, ceci à partir d’une approche intégrée, de manière à  faire de l’Afrique un cadre prospère pour ses filles et ses fils et également un pôle compétitif vis-à-vis des autres parties du monde

Rappelons que la visite du président togolais à Lusaka, a duré deux jours, au cours desquels, il a discuter « Coopération » avec son homologue zambien.

 

Commentaire d'article

Umalis