Beauté

Top 5 des aliments qui surpassent les cosmétiques pour dépigmentation

Bien de personnes se donnent tant de mal pour avoir une peau claire et sans défaut. Pour cela, elles optent pour les crèmes et lotions qui inondent les marchés sans considérer le fait qu’ils regorgent de produits chimiques nocifs qui endommagent la peau. Si seulement, elles décident de faire économie du temps et de l’argent en optant pour ces remèdes naturels qui éclairciront efficacement leur teint.

  1. Les yaourts: Etalez doucement du yaourt nature sur votre visage, laissez reposer quelques minutes puis lavez à l’eau tiède. Vous pouvez aussi faire une mixture avec du jus de citron. L’acide lactique a des propriétés blanchissantes. Les remèdes suivants conviennent à tous les types de peaux.
  2. Les oranges: La vitamine C contenue dans l’orange est essentielle pour le soin de votre peau. Préparez une pâte en mélangeant 2 cuillères à café de jus d’orange et une pincée de gingembre en poudre. Appliquez-la sur votre visage quotidiennement.
  3. Le miel: Il est utile ailleurs que sur vos tables. Le miel a des propriétés antibactériennes qui effacent les taches de vieillesse et les cicatrices d’acné. Appliquez du miel pur sur votre visage et laissez reposer pendant quelques minutes, puis lavez à l’eau tiède.
  4. Le citron: Sa haute teneur en vitamine C fait de lui un agent blanchissant naturel pour la peau et un stimulant pour le développement de nouvelles cellules. Plongez un morceau de coton dans un jus de citron fraîchement pressé et appliquez-le directement sur votre visage. Laissez sécher pendant au moins une heure, puis lavez à l’eau.
  5. Le gel d’Aloe Vera: L’effet rafraîchissant de l’aloe vera génère de nouvelles cellules et reconstruit les tissus endommagés. Coupez les couches extérieures d’une feuille d’aloe vera. Pressez de manière à en faire sortir la substance épaisse et gélatineuse, appliquez soigneusement ce gel sur votre peau. Laissez reposer pendant environ 30 minutes, puis lavez à l’eau.

Contrairement aux produits chimiques, ces traitements naturels requièrent du temps et de la patience avant de donner les résultats escomptés et surtout ayez une vie saine !

Commentaire d'article

Umalis