Société

Togo: les opérateurs économiques véreux dans le collimateur de Legzim-Balouki

https://i0.wp.com/pa-lunion.com/IMG/arton8060.gif?resize=770%2C539Le ministère du Commerce et de la Promotion du secteur Privé part en guerre contre les opérateurs économiques sans vergogne. Bernadette Légzim-Balouki, a fait une sortie publique ce lundi au cours de laquelle, elle a procédé à la destruction des produits périmés saisis sur le marché togolais.

La ministre en charge du commerce avec l’aide de ses services, est décidée à mettre hors d’état de nuire, les commerçants « véreux » qui approvisionnent le marché togolais en produits périmés. Outre l’engagement pris par la ministre, elle exhorte les consommateurs à signaler tout cas de vente de produit impropres à la consommation.

« S’ils constatent que les opérateurs économiques falsifient les dates et font n’importe quoi, ils peuvent nous aider pour que nous puissions prendre les dispositions parce qu’il en va de la santé publique, de la santé de nous tous », a-t-elle solennellement lancé à l’endroit du public.

Soulignons que ces derniers temps, les cas de produits périmés sur le marché national sont légions. Plusieurs produits de grande consommation dont les dates expirées, ont été remplacées et déversés sur le marché par des commerçants et opérateurs économiques. Fort heureusement, certains de ces commerçants croupissent actuellement en prison.

Commentaire d'article

Umalis