Education

Togo : Le gouvernement s’engage pour une éducation de qualité d’ici 2030

Un atelier d’appropriation du guide de l’Unesco sur l’éducation a été organisé ce lundi 8 mai 2017 par le ministère togolais des Enseignements primaires, secondaires et de la Formation professionnelle. Ce guide constitue pour les acteurs du monde éducatif une feuille de route pour faire du système éducatif de qualité une réalité dans notre pays.

Au cours de cette réunion, des dispositions judicieuses et stratégiques seront proposées et consignées dans le document de politique. En effet, le gouvernement togolais s’est assignée pour mission de changer l’image de l’éducation au Togo. Selon le ministre des Enseignements primaires, secondaires et de la Formation professionnelle, M. Komi Tchakpélé, « Le Togo attend beaucoup de cet atelier, car la question de l’enseignant est aujourd’hui, au cœur des préoccupations de la communauté nationale et internationale en raison de son importance dans l’élimination de la pauvreté sur la planète ».

Rappelons que le guide de l’Unesco est constitué de cinq (5) chapitres et présente les conditions macroéconomiques, environnementales, éducatives, socio-culturelles du pays en lien avec le secteur éducatif. Une attention a également été accordée aux questions liées aux enseignements, entre autres, leur recrutement, leur rétention, leur formation, leur déploiement et la qualité de leur prestation.

Commentaire d'article

Umalis