Diplomatie

Nicolas Berlanga Martinez à la fin de sa mission au Togo

Le chef de la délégation de l’Union européenne Nicolas Berlanga Martinez, est arrivé à la fin de sa mission au Togo. Ce mardi à l’occasion de la célébration de la journée européenne, le diplomate français a donné une réception au cours de laquelle il a témoigné sa gratitude et fait ses adieux au peuple togolais.

Tout en exprimant son admiration pour le peuple togolais, le chef de la délégation de l’Union européenne a salué la disponibilité du gouvernement, de la société civile, des médias et de toute la population togolaise, à travailler en accord avec lui durant ces quatre dernières années. Il a dans la foulée rappeler les valeurs de l’Europe qui sont, la « fraternité », « l’entraide et l’ouverture à l’autre ».

Au cours de la soirée, Nicolas Berlanga Martinez a appelé les togolais à faire une place de choix à la négociation et à la discussion dans la résolution des conflits et à privilégier les solutions concertées à l’affrontement. Par ailleurs, il salue la lettre des évêques du 26 avril dernier. Selon lui, ce message contient les solutions de sortie de crise au Togo.

 A la fin de la soirée, l’artiste plasticien togolais, Eric Kobla Wonanu, connu sous le nom de Cham a été sacré, meilleur peintre suite à un concours d’artistes peintres organisé pour l’occasion, par la Délégation de l’Union européenne.

Commentaire d'article

Umalis