Sports

FTF : Les Coachs togolais formés sur le fair-play lors des matchs

La Direction technique de la Fédération Togolaise de Football a organisé ce mardi à Lomé la deuxième édition de la tribune des entraîneurs pour mobiliser ces derniers à éviter les violences devenues récurrentes lors des matchs. Le thème retenu à cette occasion est : « La responsabilité du coach dans la promotion de la culture du fair-play ».

Ils étaient une trentaine d’entraîneurs de première et deuxième divisions à prendre part à cette rencontre. En effet, l’un des maux qui gangrènent le football togolais est la violence entre joueurs, entraineurs et supporters au cours des matchs. La Direction Technique Nationale de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est donc donné pour défi d’y remédier. La session a été animée par Docteur Tchazou Kpatcha, Jean Louis Koudjonou et Pascal Pitide respectivement enseignant, entraîneur- consultant sportif et psychologue du football.

Selon Kodjo Elitsa dit Oncle Sam, Directeur Technique National, « le but du football c’est d’unir les hommes. Par contre l’objectif sur le terrain est de marquer autant de buts possibles sans en avoir encaissés. Et si les gens ne sont pas éduqués pour cela, ils vont le confondre au machiavélisme et vont croire qu’il faut gagner à tout prix ». De leur côté, les participants ont salué l’initiative et promis de tenir compte des directives qui leur ont été données.

Commentaire d'article

Umalis