Sports

5 lutteurs togolais participeront au 8ème tournoi de lutte africaine CEDEAO

Le 8ème tournoi de lutte africaine de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se tiendra du 14 au 17 mai prochain à Dakar (Sénégal). Le Togo y est également présent avec la participation de cinq (5) lutteurs.

De poids compris entre 66 et 120 kg, les lutteurs togolais ont un objectif bien précis : parvenir à la finale de ce tournoi sous régional. Depuis leur participation à cette compétition, les togolais n’ont jamais atteint la finale. « Par le passé, nous avons toujours été classés 3ème ou 4ème. Mais cette fois-ci, avec les entrainements et le niveau que nous avons, nous allons franchir désormais cette étape pour être en finale », a déclaré Esso Zakari, l’entraineur des lutteurs togolais.

Les lutteurs togolais qui vont défendre les couleurs nationales à ce 8ème tournoi de lutte africaine de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont rencontré ce mardi le ministre en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo. Ce dernier leur a donné l’onction du gouvernement togolais et leur a exprimé l’honneur fait au Togo en le représentant « à ce grand rendez-vous de l’intégration sous régionale ».

Pour rappel, la phase finale de l’édition 7 de cette compétition sous régionale, a été disputée par le Sénégal et le Niger. Elle est remportée par le Sénégal.

Commentaire d'article

Umalis