Faits divers Jeunesse et emploi

Togo / La Compagnie d’Énergie Électrique (CEET) dans de sales draps ?

Selon les indiscrétions, la Compagnie d’Énergie Électrique du Togo (CEET) est confrontée depuis quelque temps à des crises internes. L’information a d’ailleurs été confirmée par son Directeur Général Mawussi Kakatsi. A croire ce dernier, la direction fait de son mieux pour sortir cette institution du pétrin.

« Nous sommes dans un secteur industriel où la maîtrise des processus est nécessaire pour pouvoir garder la performance. Malheureusement, la Ceet est à un moment charnière de la gestion de ses ressources humaines. Les compétences les plus avérées sont presque en train de partir. Certes, de nouvelles têtes rentrent dans le circuit, mais encore faudrait-il qu’elles soient formées et cette maîtrise a besoin du temps », a-t-il affirmé lors de la célébration du 1er mai.

En effet, le Directeur général a souligné qu’il faudrait un personnel dynamique, expérimenté et qualifié pour relever les défis et atteindre le bout du tunnel. « Pour les besoins en ressources humaines, nous sommes à pied d’œuvre. Les mesures sont déjà prises et en temps opportun, les partenaires sociaux seront associés au déploiement du processus », a-t-il renchéri. Notons que cette société d’Etat est aussi confrontée à des problèmes financiers. Toutefois chez Mawussi Kakatsi, c’est l’optimisme qui prend le dessus quant à la résolution de tous ces problèmes.

Commentaire d'article

Umalis