Sécurité

Les pays membres de la CEN-SAD unis contre le terrorisme en Afrique

La réunion des responsables de la défense des pays membres de la Communauté des états sahélo-sahariens (CEN-SAD), s’est tenue les 5 et 6 mai derniers à Abidjan (Côte-d’ivoire). Était à cette réunion régionale, le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, le Colonel Yark Damehame.

Au menu de cette réunion, les quettions d’ordre sécuritaire notamment le terrorisme et le trafic de drogue, la prolifération des armes légères, de petit calibre et des armes lourdes. Face à cette situation, l’organisation régionale appelle tous les états membres à une synergie d’action en vue de couper toutes les sources de revenus des réseaux terroristes.

Cette réunion des responsables de défense des pays membres de la CEN-SAD, est parvenue à la conclusion selon laquelle, tous les états membres doivent intensifier la coopération nationale et internationale, de manière à éradiquer le terrorisme qui entraine plusieurs pertes en vies humaines.

Il faut rappeler que l’organisation s’est donnée pour mission, de consolider la paix, la stabilité, la sécurité et aussi lutter contre la criminalité transfrontalière dans tous les états membres. Elle est créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi.

Commentaire d'article

Umalis