Santé

Les fruits avant ou après les repas ? Voici la meilleure méthode !

Les fruits font partie de notre alimentation et chacun avec sa particularité nous apporte des compléments nutritifs. Cependant, il existe une façon de les consommer pour en tirer le plus grand bien. A coup d’idées reçues et d’anecdotes, manger les fruits avant ou après les repas est un débat qui ne date pas d’aujourd’hui. Les nutritionnistes nous donnent leurs points de vue sur la question.

Pour commencer, si votre système digestif est fragile, il n’est pas bon pour vous de débuter votre repas avec un fruit quel qu’il soit parce que le fructose des fruits peut être mal digéré. Mélangé avec les sucs du repas, il attire l’eau dans l’intestin et bonjour les ballonnements ! Par contre, si vous constatez un mieux-être en consommant les fruits avant le repas, il s’agit plus à n’en point douter d’un indicateur d’un système digestif malade ou fatigué, dont il faut rechercher la cause ailleurs que dans le fruit. Il est donc conseillé de manger les fruits en collation dans la matinée ou l’après-midi, et pas nécessairement avant les repas.

Manger des fruits, oui, mais à quel moment de la journée ? Notez que le meilleur moment pour s’offrir les délices d’un fruit est l’entre-repas. L’idéal est de privilégier la consommation du fruit une demi-heure à une heure avant votre repas ou au moins quatre heure après ce dernier, pour être certaine que votre digestion est terminée. Dans tous les cas, retenez que la consommation de fruits est excellente et primordiale pour la santé. Aussi, prenez-en au moins 5 par jour pour vous faire le plein de précieuses vitamines et de fibres.

Commentaire d'article

Umalis