Développement Société

Les activités de la GIZ s’étendent au nord du Togo

Limitées auparavant aux régions maritime, centrale et à une partie des des plateaux, les activités de la GIZ (Coopération allemande) se sont élargies au nord du pays. C’est le ministre de la planification et l’ambassadeur d’Allemagne au Togo Christoph Sander, qui ont lancé ce lundi, dans les régions des savanes, de la Kara et des plateaux, les activités de la GIZ (Coopération allemande) et de la KfW (Banque publique de développement).

Le but visé est de permettre aux régions du Togo, de prendre une part active dans l’élaboration du Plan national de développement (PND). Il faut préciser que ce programme qui met l’accent sur la réduction des inégalités sociales, vient en remplacement à la SCAPE qui arrive en terme cette année 2017.

Selon le ministre de la planification, « Le souhait du Chef de l’État a été pris en compte en ce qui concerne les activités de la GIZ et de la KfW  aux autres régions du Togo, lors des négociations intergouvernementales qui se sont déroulées à Berlin en mai 2016 ».

Notons que l’Allemagne à travers les activités de la GIZ, apporte son soutien à plusieurs domaines d’activités. Il s’agit notamment du secteur rural, de l’agriculture, de la bonne gouvernance, de la décentralisation, de l’emploi des jeunes, de l’énergie et de la santé.

Commentaire d'article

Umalis