Sports

le Togo sera présent aux jeux de la solidarité islamique de Baku 2017

Du 12 au 22 mai prochain, auront lieu à Baku en Azerbaïdjan, les jeux de la solidarité islamique. Le Togo ne compte pas se faire conter l’évènement. Pour cette 4ème édition, il sera représenté par dix (10) athlètes.

Ce lundi à Lomé, le ministre togolais en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo, a remis à ces togolais qui vont défendre les couleurs nationales à Baku, le drapeau national qui va flotter à ces jeux.

« J’espère que cette expérience internationale vous permettra de briller mais aussi de voir la difficulté  au niveau international. L’essentiel pour vous, c’est de gagner. Ne visez pas la médaille d’or, ramenez-nous des médailles », a lancé à l’endroit des athlètes togolais, le ministre.

Les ambassadeurs togolais vont évoluer pendant 10 jours dans plusieurs disciplines à ces jeux. Il s’agit de l’athlétisme, le judo, le tennis de table, le karaté, la boxe et le para-athlétisme entre autres.

Notons que les premières éditions des jeux de la solidarité islamique ont eu lieu en 2005 à la Mecque et en 2013 à Palembang.

Commentaire d'article

Umalis