Beauté

Avoir un teint éclatant, ce n’est pas de la magie : voici les secrets !

Pour les hommes aussi bien que les femmes, il est essentiel d’entretenir son teint et préserver sa couleur. Quelque soit sa texture, le stress, les changements hormonaux, la pollution, un trop faible ensoleillement sont autant d’agressions pour le teint alors, bonjour pores bouchés, points noirs et boutons, taches ! Voici des conseils qui auront un impact sublimateur sur votre teint.

Lavez-vous régulièrement et buvez beaucoup d’eau : Hydrater sa peau à intervalles réguliers vous procure fraîcheur et bien-être tout au long de la journée. Cela peut également réduire les éruptions d’acné en abaissant la concentration de sébum dans votre peau. Si elle n’est pas desséchée, votre peau paraît beaucoup plus rebondie et douce. et en santé parce qu’elle est nourrie de l’intérieur.

Évitez de consommer trop sucré : Pour avoir un teint éclatant, il vous faut une bonne alimentation pauvre en glucose ; en remplacement privilégiez beaucoup de fruits et de légumes riches en vitamines, minéraux et antioxydants. En effet, les sucres transformés provoquent la glycation du collagène et vieillissent le teint.

N’oubliez pas de vous démaquiller : Dormir avec votre maquillage, ça bouche vos pores et ternit votre peau.

Dormez suffisamment : C’est pendant votre sommeil que votre peau se revitalise et se répare. Sans sommeil réparateur, la peau perd son éclat et paraît éteinte. Ayez donc un sommeil réparateur d’au moins sept ou huit heures par nuit.

Changez vos taies d’oreiller : Il est recommandé d’habiller vos taies en soie plutôt qu’en coton. Contrairement au coton, la soie cause moins de friction contre la peau et vous aide à vous sentir mieux. Ainsi donc, vous ne vous réveillerez plus le visage zébré de plis.

Commentaire d'article

Umalis