Santé Société

Togo: Pour ses 30 ans, la SALT fait don au CHR Lomé Commune de Kégué

La Société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), chargée de la gestion de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, fête ses 30 ans d’existence cette année. Dans le cadre de cette célébration, le directeur de ladite société et son personnel se sont lancés dans des actions sociales. Ils étaient à cet effet au Centre hospitalier régional de Lomé commune de Kégué, où ils ont mené une opération de salubrité et fait des dons à l’hôpital.

Placée sous le thème « 30 ans d’expérience pour encore mieux vous servir », la célébration des 30 ans d’existence de la SALT, a été faite en deux temps ce samedi. Le directeur et son personnel ont mis au propre les locaux du CHR de Kégué, un geste qui marque l’Opération « Togo propre », initiée par le gouvernement tous les premiers samedi du mois. Ils ont ensuite fait des donations à la pédiatrie et à la maternité de ce centre de santé.

« Nous sommes venus ici pour apporter notre modeste contribution à la salubrité et un peu de réconfort à ceux qui sont  malades. Le CHR de Lomé commune est à quelques kilomètres de l’aéroport et se situe dans un quartier peuplé et qui est très sollicité », a déclaré Kanka-Malik Natchaba, Directeur général de la SALT.

Pour rappel, la SALT a été créée par décret présidentiel le 20 mai 1986 et a démarré ses activités le 1er janvier 1987. Elle a pour mission d’assurer l’entretien, le renouvellement et le développement des ouvrages, des terrains, bâtiments, installations, matériels et services indispensables au bon fonctionnement de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE).

Commentaire d'article

Umalis