Diplomatie

Faure Gnassingbé du Togo se réjouit de l’élection d’Emmanuel Macron en France

Emmanuel Macron est le nouveau président de la France. Élu ce dimanche, l’ancien ministre français de l’économie, devient ainsi le président de la V République française. Il a reçu dès sa proclamation, les messages de félicitation du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

Le président togolais ne s’est pas fait prier pour féliciter le jeune président élu de la France ce dimanche. Dès la proclamation d’Emmanuel Macron, comme nouveau N°1 de la France, Faure Gnassingbé s’est aussitôt réjouit de son élection.

« Je tiens à vous adresser au nom du peuple togolais et de son gouvernement, ainsi qu’en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations pour cette victoire qui récompense votre vision pour la grande nation française », a souligné la lettre envoyé par le président togolais. Il désire en outre travailler avec lui, pour plus d’élan dans la coopération franco-togolaise.

Rappelons que Emmanuel Macron, devient ainsi le plus le jeune président (39 ans) de l’hexagone. Il a battu Marine Le Pen du Front national (FN) avec 65,8% des suffrages contre 34,2% au second tour de l’élection présidentielle ce dimanche 7 mai 2017.

Commentaire d'article

Umalis