Culture & Réligion Education

Avec le club littéraire, la semaine de l’étudiant s’annonce toute particulière au Togo

C’est la semaine de l’étudiant à l’université de Lomé. Du 8 au 14 mai prochain, le Campus universitaire sera aux couleurs des activités culturelles. Les différents clubs et associations sont en pleins préparatifs pour être au rendez-vous. Déjà, ce mardi, le Club littéraire, organise l’évènement « Autour du feu ».

« Autour du feu » est un évènement culturel et littéraire, pour faire vivre au public l’ambiance des contes autour du feu. L’initiative vise à promouvoir la culture africaine et à mettre le projecteur sur l’art oratoire utilisé par nos ancêtres pour conter les histoires aux veillées et transmettre des valeurs africaines.

Selon Richard  Sossoh  DJEKI,  président du club littéraire de l’Université de Lomé, « ça sera l’occasion pour certains de revivre les temps forts des histoires racontées par nos grands-parents autour du feu, et pour d’autres de découvrir l’effet et l’ambiance de ces moments de partage ».

L’évènement aura lieu au bloc sportif et culturel de l’Université de Lomé. Précisons que le club littéraire, a initié une série d’activités à réaliser, à l’occasion de la Semaine de l’étudiant, édition 2017.

 

Commentaire d'article

Umalis