Technologie

Togo : Vers une transformation du Groupe Togo Télécom

Lors du Conseil des ministres de ce vendredi 05 mai 2017, le Gouvernement a suivi un séminaire gouvernemental sur le processus de transformation du Groupe Togo Télécom initié depuis 2015. En effet, face aux enjeux et défis actuels en matière de télécommunication, une mise à niveau du Groupe Togo Telecom s’est avérée nécessaire.

Opérateur historique de téléphonie au Togo, Togo Télécom gagnerait beaucoup à offrir aux usagers un service de meilleure qualité et à coûts réduits afin de permettre au Togo de saisir de nouvelles opportunités liées aux nouvelles technologies. Enclenché depuis 2015, ce programme balisera la voie pour le développement économique du pays afin que le secteur des télécommunications soit créateur de croissance.

Ainsi donc, le programme de transformation a été élaborée de façon participative avec des propositions des cadres et experts de Togo Télécom et de Togo Cellulaire ainsi que de divers experts nationaux et internationaux. A terme, la refondation du Groupe Togo Télécom sera axée sur une haute exigence d’efficacité et de compétitivité dans le but de rattraper le retard accusé par notre pays en matière de connectivité, d’offrir un accès internet de qualité et de haut débit sur l’ensemble du territoire et de garantir des prix abordables à l’ensemble de la population.

Commentaire d'article

Umalis