Sécurité

Togo – Bénin : « Gbenondou 2017 », ensemble contre la criminalité transfrontalière

Selon une annonce faite par le gouvernement Béninois, les forces de sécurité Togolaises et Béninoises mèneront conjointement une opération de sécurité sur la ligne frontalière des deux pays voisins du 08 au 11 mai prochain dans le but de contrer les menaces de criminalité transfrontalière.

Cette opération de sécurité intérieure dénommée « Gbenondou 2017 » a été élaborée ensemble par les forces de sécurité Togolaises et Béninoises en vue de mettre en œuvre une action conjointe pour aboutir à des résultats satisfaisants. Le communiqué du gouvernement béninois souligne que l’opération a pour objectif d’assainir la zone cible et de renforcer la coopération de sécurité entre les deux pays pour mener la lutte contre la criminalité transfrontalière.

Selon les informations, le gouvernement béninois a donné des directives au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et à ses homologues respectivement chargés de la Défense nationale, des Finances, du Cadre de vie et de la Santé, de prendre les dispositions efficaces pour le succès de l’opération.

Commentaire d'article

Umalis