Culture & Réligion

Togo : Exposition d’art religieux, canal pour la nouvelle évangélisation

La 5ème édition de l’exposition d’art religieux se tient du jeudi 04 et vendredi 05 mai 2017 au Centre Christ Rédempteur Brother Home à Lomé. Les visites sont autorisées pendant ces deux jours de 09h à 17h.

En effet, les tableaux sont inspirés de la Parole de Dieu et chacun des tableaux a un message particulier à délivrer au visiteur. Selon Mme Vasty, un membre du Comité d’organisation, le Psaumes 117 est le verset de base de ces expositions et  « à chaque fois que la Parole de Dieu sort, c’est pour évangéliser. C’est donc dans ce cadre que nous avons initié ces expositions ».

Les œuvres exposées portent des noms significatifs comme le pardon, l’agneau de Dieu, le cantique de la création, l’hymne à la providence, amour et fidélité, sainte face notre miroir. En guis d’explication, le tableau portant l’étiquette « Amour et Fidélité » renvoie à la lecture des versets 19 et 20 du livre de l’Apocalypse au chapitre 5 et celui nommé « Pardon » fait allusion au nombre de fois que le Jésus-Christ a recommandé de pardonner son prochain, confer Matthieu 18 : 21-35.

Commentaire d'article

Umalis