Beauté

Pour réussir le maquillage d’une peau noire, voici comment s’y prendre !

Contrairement à ce que pensent bien de femmes africaines, point n’est besoin de se dépigmenter pour être au summum de la beauté. La peau noire et tous ses dérivés (peau ébène, peau foncée, peau métissée), c’est ce qu’il y a de mieux pour faire un maquillage réussi. En effet, la carnation des beautés noires présente plein de déclinaisons de couleurs qui sont autant d’atouts beauté à exploiter pour faire ressortir le meilleur de la peau avec quelques touches de produits cosmétiques.

A cause des différentes teintes de la peau noire, il est donc primordial de trouver le fond de teint qui s’harmonise parfaitement avec notre teinte de peau. D’abord, une peau noire doit accrocher la lumière. Pour faire cet effet, il faut poser des touches de fond de teint plus clair sur les zones du visage qui la captent : l’arête du nez (cela l’affine), la zone au-dessus de l’arcade sourcilière, les pommettes et le menton. Ces variantes claires permettent de rehausser l’éclat du visage.

Pour un masque parfait, choisissez une couleur qui se fond avec votre teint. La teinte se choisit toujours en conformité avec la couleur de la peau du cou ou du décolleté. Notez qu’un regard sublime illustre un maquillage réussi. Utilisez un mascara pour donner du volume et de la longueur à vos cils. Respectez la couleur du fard à paupières. Pour un rendu léger sur les paupières, favorisez les fards à paupières marron et noirs ; mais les couleurs flashy comme le jaune, le vert ou le bleu donnent aussi un résultat très aguichant. Par contre, évitez le fard à paupières brun, car il risque de ternir votre maquillage. Enfin, un maquillage n’est jamais complet sans une bouche bien dessinée.

Les lèvres charnues sont particulièrement propres aux femmes africaines. Pour ne pas trop accentuer ce trait, éviter trop de gloss pour faire glamour. A la place, il faut plutôt passer un crayon ou un rouge à lèvres foncé (bordeaux, grenat) sur l’ensemble des lèvres. Au cas où vos lèvres ont une teinte inégale, appliquez d’abord une touche de fond de teint et un voile de poudre transparente avant de poser le rouge à lèvres. Pour faire effet, tracez le contour au crayon puis, posez le rouge au pinceau, du centre vers les commissures. Touche finale : Pincez un mouchoir en papier entre les lèvres pour ôter la couleur en excès et fixer le maquillage.

Commentaire d'article

Umalis