Culture & Réligion

Le Togo est représenté à la Biennale des métiers d’art et de création à Paris

Du 4 au 8 mai, l’édition 2017 de la biennale internationale des métiers d’art et création (Révélations) se tient au Grand Palais à Paris. Révélations, c’est le cadre qui a été créé afin de porter un regard nouveau sur la création contemporaine. C’est l’occasion de braquer les projecteurs sur le créateur et d’initier un dialogue autour des métiers d’art et de création du monde entier.

Parmi les 400 créateurs artisans-créateurs qui prennent part à cet évènement, on recense plusieurs expositions d’artistes togolais. 45.000 visiteurs professionnels et amateurs sont attendus pour admirer les œuvres des artistes de l’art, designers, galeries, manufactures d’art, maisons d’excellence, fondations présentent leurs créations originales et inédites en cette 3ème édition de la biennale des métiers d’art et de création à Paris.

L’un des créateurs togolais présents est l’atelier Avleyo (10 rue Anipah Dossou des Ormes Hanoukope, Lomé) spécialisé dans le tissage traditionnel à base de textile et la fabrique du mobilier ajoutant des touches contemporaines à la tradition africain. C’est parti pour 5 jours d’exposition des créations d’artistes marquées par la passion et le brin d’amour par lequel ils nuancent leurs œuvres.

Commentaire d'article

Umalis