Finance Technologie

La Cour des comptes du Togo en un seul clic

L’institution chargée de veiller à la transparence des comptes publics togolais, vient de lancer son site web. Ce lancement sonne comme un nouveau départ dans le fonctionnement de cette institution, jugée inexistante par la population, à cause du fait qu’elle fonctionne presque dans l’anonymat.

Il s’agit du www.courdescomptestogo.tg. Seront disponibles sur le site, les informations sur l’institution elle même ainsi que les différentes activités qu’elle mène. La cour des comptes d’après l’article 107 de la Constitution, a pour rôle d’assurer la gestion et la vérification des comptes, des établissements et entreprises publics du Togo. C’est dans le but de mener à bien, cette mission qu’elle, intègre les technologies de l’information et de la communication (TIC) à son fonctionnement.

Elle sert également de juridiction assistante au gouvernement et au parlement dans le contrôle de l’exécution de la loi de finances.

Pour rappel, la Cour des comptes depuis son installation en 2009, a été dirigée par deux présidents. Le premier fut Tankpadja Lalle (2009-2013). L’actuel est l’économiste Jean Edoh (2013 à nos jours).

 

Commentaire d'article

Umalis