Santé

La banane au petit déjeuner, gage d’une journée réussie !

Il est bien connu qu’il n’est pas bon de sauter le premier repas de la journée qui se trouve être le p’tit déj. Cette alimentation essentielle est d’une importance capitale et impacte toute notre journée. Quoi de plus normal de la vouloir à la fois frugale et énergisante ! Pour cela, n’oubliez surtout pas d’y glisser une banane. Consommée au petit déjeuner, elle se révélera votre meilleur allié pour le reste de la journée parce qu’elle va booster votre taux de sérotonine qui est « l’hormone du bonheur et de la bonne humeur ».

En effet, la banane est un fruit énergétique, très pauvre en graisse, mais riche en glucides. Ce n’est pas par hasard qu’elle est le fruit préféré des sportifs. Si vous l’incorporez à votre petit déjeuner, vous aurez les mêmes résultats que si vous prenez une boisson énergisante. Très digeste, la banane rassasie vite car elle contient peu de protéines et beaucoup de calories, ce qui produit rapidement un effet de satiété.  C’est l’un des fruits tropicaux les plus importants et les plus bénéfiques pour notre bien-être. Elle apporte au corps humain un gain d’énergie substantiel.

Riche en fer, la banane génère la production de l’hémoglobine dans le sang en cas d’anémie, et la vitamine B6 réglemente les taux de glycémie. Consommé quotidiennement, ce fruit permet aussi d’augmenter nos défenses face aux maladies. Sa teneur en potassium le rend parfait pour combattre la tension artérielle. D’après les recherches, manger des bananes peut réduire le risque de décès par accidents vasculaires cérébraux de près de 40% !

Manger une ou deux bananes au petit déjeuner vous met à l’abri de brûlures d’estomac et d’autres troubles digestifs pour le reste de la journée. C’est un puissant antibiotique désinfectant intestinal naturel et son action est comparable au charbon végétal. Attention toutefois à la consommer seule, il faut toujours l’accompagner d’autres aliments pour en tirer le plus grand bénéfice. En la combinant avec d’autres aliments, sa digestion sera moins rapide et stabilisera notre glycémie. Vous aurez une sensation de satiété plus durable ; du coup, fini les envies de grignoter avant le déjeuner !

Commentaire d'article

Umalis