Politique

25 ans après l’attentat de Soudou au Togo, l’UFC rend hommage aux victimes

25 ans jour pour jour, qu’a eu lieu l’attentat de Soudou. Des évènements tristes qui ont occasionnés plusieurs morts et blessés dans les rangs des militants de l’Union des Forces de Changement (UFC). En ce jour anniversaire de ce triste évènement, Gilchrist Olympio président de cette formation politique, rend hommage aux victimes de cette agression armée.

C’est à travers un communiqué que le président national de l’Union des forces de changement, a salué la mémoire de ces compatriotes tombés lors de l’agression ce 5 mai 1992, tout en réaffirmant l’engagement de son parti à œuvrer pour un Togo meilleur.

« En ce  jour du 5 mai 2017, nous nous souvenons particulièrement du sacrifice de nos compagnons dont la seule ambition était d’œuvrer pour l’avènement d’un État de droit et de la démocratie dans notre pays », déclare Gilchrist Olympio.

Pour le président de l’UFC, ce tragique événement n’a pas estompé l’engagement et la détermination de son parti. « C’est un devoir de mémoire qui nous oblige à une responsabilité; celle de faire aboutir le combat pour un changement dans la paix, la tolérance et la fraternité », souligne t-il. Il s’incline par ailleurs devant la mémoire de  Moussa Mama Touré, Sama Tchatchibo Alasa, Ouro Atchankpa Zakari et du Docteur Marc Atidépé.

 

Commentaire d'article

Umalis