Education

Togo/éducation: le « Carrefour des carrières », cest le 6 mai prochain à Lomé

Le Lycée scientifique de Tokoin accueille le 6 mai prochain à Lomé, l’évènement « Carrefour des carrières ». L’évènement qui est à sa 1ère édition, est dédié à l’orientation scolaire et professionnelle de jeunes élèves. L’initiative vient de Rotary club Lomé Azur avec le soutien de Rotary club Lomé Racines et Rotary club Accra Road Central.

Destiné aux collégiens et lycéens (classes de 1ère et terminale), il s’agira d’orienter ces jeunes sur les métiers, le secteur professionnel et les filières à choisir après le Baccalauréat. Pour Michel Hoffer, président de Rotary club Lomé Azur, la réussite dans une carrière future, dépend de l’orientation qu’on fait aujourd’hui. La question du choix de filière sera donc le sujet au centre de cette rencontre, qui vise à permettre aux jeunes élèves d’avoir une idée sur les filières dans lesquelles ils peuvent réussir.

Au total, 300 élèves de différents établissements sont attendus à cette première édition, d’après les organisateurs. « Les interventions se feront autour du contenu des métiers, du cursus académique conseillé, des qualités personnelles requises, des débouchés et des opportunités d’emplois. Les secteurs d’activité retenus sont: agriculture, architecture, assurance, banque, chirurgie dentaire, communication, informatique, interprétation de conférence, journalisme et pharmacie », a indiqué Michel Hoffer.

Prendront part à cette 1ère édition, une dizaine d’établissements. Il s’agit des Lycées (Tokoin 1, Agoè, Nyekonakpoè, Kodioviakopé, Bè plage, Ablogamé, Tokoin 2 et 2 Février), le Lycée scientifique et les collèges (Protestant, Notre Dame des Apotres et Saint Joseph).

 

Commentaire d'article

Umalis