Société

Togo : Le mouvement d’humeur des riverains du Boulevard Jean-Paul II a dénégéré

A la suite de la conférence de presse du Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) sur le site ce mercredi pour manifester leur indignation face à l’état déplorable de cette voie, il y a eu une manifestation de protestation spontanée de la part des riverains du boulevard Jean-Paul II que les forces de l’ordre se sont empressés de réprimer avant que cela ne dégénère.

Ainsi donc, les forces de l’ordre et de sécurité ont débarqués à l’improviste et sommés les riverains à dégager les barricades de la route. Selon les informations, trois jeunes du quartier ont été interpellés, bastonnés puis jetés dans une Jeep : direction la Brigade territoriale de la ville de Lomé. Leur seul crime est de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Rappelons que le désir des riverains de cette route abandonnée depuis des mois, c’est de la voir réhabilitée et prête à l’usage. De ce fait, ils seront épargnés de la poussière et des maladies qui vont avec ; de même les usagers seront délivrés du calvaire de faire des zigzag et des acrobaties. Après cette patrouille des forces de l’ordre, certains jeunes ont fui le quartier par peur alors que d’autres annoncent des représailles.

Commentaire d'article

Umalis