Santé

Togo: des prestataires en santé des jeunes et adolescents, en formation à Kpalimé

La division de la santé des jeunes et adolescents du ministère de la santé avec l’appui du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), a ouvert ce jeudi à Kpalimé, une formation à l’endroit des prestataires en santé des jeunes et des adolescents, venus de 14 structures sanitaires du pays.

La formation vise à outiller les participants et à actualiser leurs connaissances et compétences ; ceci pour leur permettre de s’occuper efficacement des jeunes et adolescents en matière de santé. Plusieurs communications font l’objet de discussion à cette formation : la santé sexuelle et de la reproduction des adolescents et des jeunes, les IST/VIH chez les jeunes et adolescents et la prévention des grossesses chez les jeunes et adolescents, entre autres.

Pour accompagner cette formation, une campagne de sensibilisation à un changement de comportement est prévue. De même, les prestataires de soins élaboreront un plan d’activité, leur permettant de prendre en charge, les jeunes qui ont besoin des soins de santé, selon Dr Déti Kossi Edouard, chef division (santé des jeunes et adolescent du ministère de la santé).

Il faut rappeler que les jeunes et adolescents représentent environ 31% de la population togolaise et sont plus exposés aux IST/VIH. Et aussi chaque année, plus de 5000 cas de grossesses précoces sont enregistrés, notamment en milieu scolaire.

Commentaire d'article

Umalis