Education

Togo: chaque jeudi est un jour de motivation à l’EPP Bè Aklassou

C’est devenu une tradition à  l’École primaire publique (EPP) Bè Aklassou. Les élèves de cette école ont droit à un déjeuner chaque jeudi à midi. Cette opération de distribution de repas est l’initiative de l’Association bien-être pour les écoliers (ONG ABEPE).

L’ONG ABEPE a encore respecté la règle ce jeudi. Plus de 1060 écoliers de cet établissement ont bénéficié de ce déjeuner. Pour les responsables de l’école bénéficiaire, ce déjeuner hebdomadaire suscite motivation et enthousiasme chez les enfants. La directrice du Groupe B, Gbédodé Azamah, a quant à elle émit le vœu, que ce déjeuner devienne journalier. Ceci garantirait de très bons résultats à la fin de chaque année.

« Nous sommes dans un milieu défavorisé de Lomé et ce geste de l’ONG nous rassure qu’au moins les jeudis, tous les élèves seront en classe parce que cela les motive. Même du côté des parents, c’est la joie. Certains d’entre eux préfèrent inscrire leurs enfants chez nous parce qu’ils savent qu’au moins les jeudis, ils auront droit à un repas chaud avant de rentrer», a-t-elle ajouté.

Pour les donateurs, ce geste vient de l’envie de voir les enfants s’épanouir. L’association nourrit l’ambition d’assurer de façon journalière ce déjeuner au Togo. Il faut rappeler que l’ONG mène d’autres actions en faveurs des élèves. Il s’agit notamment des dons en fournitures scolaires à plusieurs élèves à Lomé comme à l’intérieur du pays.

Commentaire d'article

Umalis