Media

La liberté de la presse est le moteur de la démocratie, selon le parti des Démocrates

La journée internationale de la liberté de la presse a été célébrée ce mercredi 3 mai, partout dans le monde. Plusieurs activités ont marqué cette journée au Togo. A cette occasion, le parti des Démocrates a publié un communiqué pour rappeler ce que représente une presse libre, pour un état démocratique.

Pour le parti de Nicodème Habia, un peuple libre est un peuple qui a une liberté d’expression. Il poursuit en disant que, « qui musèle la presse, étouffe tout un pays qui aspire à plus de liberté, et qui la libère délivre toute l’humanité ».

Fort de cela, Nicodéme Habia et les siens appellent les journalistes à poursuivre leur mission, en mettant leur plume au service de la démocratie au Togo. Ils encouragent les professionnels de médias, à continuer à informer et à éduquer la population malgré leurs conditions de vies et de travail déplorables.

S’adressant au président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), le président du parti des Démocrates, rappelle que son rôle est d’œuvrer pour la régulation des médias et pour une presse libre, et non de vouloir la limiter.

Commentaire d'article

Umalis