Education Finance

La COOPEC des enseignants veut démarrer ses activités au Togo

L’instance dirigeante de la Coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo (COOPEC-ET) est allée ce mercredi à la rencontre des enseignants du grand Lomé. C’est une séance de sensibilisation que mène le conseil d’administration de ladite coopérative dans le cadre du démarrage de ses activités.

Cette opération de sensibilisation à l’endroit des enseignants vise à recueillir leurs avis sur le taux à attribuer à l’épargne retraite avant le lancement des activités de la coopérative. La campagne va s’étendre aux autres préfectures du pays et prendra fin le 13 mai prochain. « Il faut que nous nous mettons d’accord sur le taux d’épargne avant d’aller à l’essentiel. Tant qu’il n’y aura pas de taux retenu il n’y aura pas de lancement de nos activités », indique Kpemissi Eyana, président du conseil d’administration de la Coopérative.

La coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo a pour mission d’améliorer les conditions des acteurs du secteur éducatif (enseignants et personnel du ministère des enseignements primaire et secondaire et celui de l’enseignement technique et professionnel). Cette amélioration va passer par l’octroie des crédits aux enseignants avec des taux d’intérêt particulier et avantageux.

Avant sa constitution le 27 décembre 2016, une mission a été menée au Rwanda, pour s’inspirer de son modèle.

Commentaire d'article

Umalis